PRATIQUE du JUDO

Nous voulons vous rappeler quelques éléments importants en ce qui concerne le judo :

Les bienfaits du judo

Ils sont d'abord physiques car le combat en lui même suppose le développement d'importantes ressources physiques, aussi bien musculaires, que cardio-vasculaires.
Il entretien par ailleurs une importante souplesse et développe le sens de l'équilibre.
Il s'adresse à tous publics.

L'apprentissage de la technique est absolument fondamental dans la pratique du judo.

Cette acquisition se fait par une suite de démonstrations, de répétitions, d'initiatives et de jeux qui sollicitent les capacités de traitement de l'information de l'enfant. Par ailleurs Le judo développe des capacités psychologiques importantes :
Mise en confiance  -  Alternance entre agressivité et concentration  -  Canalisation de l'agressivité vers un geste opportun

Enfin le judo permet aussi de développer les différentes manières d'appréhender l'environnement qu'elles soient visuelles ou tactiles en particulier, de développer des valeurs éducatives associant respect de l'adversaire, des arbitres et du sport. 

Ces valeurs sont matérialisées par le biais des différents saluts pratiqués au début et à la fin de chaque combat : C'est le code moral.

Une tenue vestimentaire et une hygiène corporelle correctes sont obligatoires et sont également à signaler dans les bienfaits de la pratique de ce sport en particulier chez les plus jeunes.
               
Bien dans son corps et dans sa tête


Judo Club Blavozy - www.judoblavozy.com - Copyright © 2008-2018. Tous droits réservés.Dernière mise à jour : lundi 7 janvier 2019